Questions/Réponses?
CHIRURGIE PLASTIQUE
REDUCTION MAMMAIRE
Réduction mammaire ,chirurgie des seins volumineux
DEFINITION:
Lorsque les seins présentent un volume excéssif par rapport à la morphologie de la patiente on parle d'HYPERTROPHIE MAMMAIRE, celle -ci s'associe souvent à des seins tombants, on parle alors de ptose mammaire avec parfois meme une asymétrie le tout se surajoutant à la disgrace globale.
RETENTISSEMENT
Les patientes présentant une hypertrophie mammaire, peuvent souffrir souvent de douleurs cervicales, dorsales et des épaules, la pratique du sport ne devient pas aisée, parfois des difficultés à s'habiller,...
Surtout une souffrance psychologique qui souvent c'est qui motive le plus les patientes à décider de se faire opérer.
Dans les enormes hypertrophies mammaires on assite souvent un retentissement sur le squelette comme l'hyperlordse et des déformations vertébrales.
OBJECTIFS
Il s'git de réduire le volume excéssif, de remonter les seins tombants et de corriger une éventuelle asymétrie pour aboutir à un volume et une forme finale harmonieuse en peoportion avec la morphoplogie globale de la patiente.
A quel AGE Opérer?
Cette chirurgie peut etre réalisée dès lors que la phase de croissance de la glande mammaire est terminée (c'est à dire après la puberté et le plus souvent à partir de 18 ans).
Après une grossesse avec ou sans allaitement, une réduction mammaire est réalisable après 6 mois.
Chez les patientes en surpoids avec hypertrophie mammaire, une réduction mammaire est idéalement réalisée après un amaigrissement volontaire, suivi d’une période de stabilité du poids de 6 mois.
MODALITÉS PRATIQUES D’UNE RÉDUCTION MAMMAIRE
Hospitalisation : Une nuit d’hospitalisation
Anesthésie : Anesthésie générale
Durée d’une réduction mammaire : 3 à 4 heures
TECHNIQUE DE RÉDUCTION MAMMAIRE
Une chirurgie de réduction mammaire permet de réduire, de remodeler ainsi que de remonter les seins.
Le volume conservé est en harmonie avec la morphologie et les désirs de la patiente. Parfois une lipoaspiration est réalisée sur les faces latérales du thorax ainsi que pour le prolongement axillaire du sein pour mieux harmoniser le résultat.
Cicatrices
Une réduction mammaire fait appel le plus souvent à des techniques à trois cicatrices :
- Cicatrice péri-aréolaire : autour de l’aréole à la jonction entre peau sombre et claire,
- Cicatrice verticale : entre le bord inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire,
- Cicatrice horizontale : dissimulée dans le sillon sous-mammaire.
La longueur de la cicatrice horizontale de réduction mammaire est proportionnelle à l’importance de l’hypertrophie mammaire et de la ptose.
Dans certais cas et lorsque l’hypertrophie mammaire et la ptose ne sont pas très importantes, la cicatrice sous mammaire peut être supprimée, ne laissant qu’une cicatrice périaréolaire et verticale.
Patiente à 6 mois, à noter une asymetrie préopératoire (sein droit plus ptosé
Photos galerie
Bienvenue à la Clinique bir mourad rais qui est située à SaidHamdine dans la commune de Bir Mourad Rais, ouvert tous les jours, c'est une jeune équipe expérimenter qui vous accueillera, conseillera et vous orientera. Fondé par le docteur Essadok la clinique exerce dans diverses spécialités à savoir La Chirurgie, Radiologie, Orl, Ophtalmologie, Rhumatologie, Analyse.
Photos galerie
Login
×Register now
I'm a small Introtext for the Register Module, I can be set in the Backend of the Joomla WS-Register Module.
×